Le CSSS de Charlevoix fusionné
C’est ce qui devrait arriver si ce qui a été annoncé par Radio Canada se concrétise. En effet, selon l’agence de médias, le ministre de la Santé Gaétan Barrette se préparerait à révolutionne le système administratif de la santé au Québec d’ici deux ou trois ans en proposant un nouveau projet de loi.
Dans ce dernier, les 18 agences de santé, qui dirigent les CSSS de la province, seraient abolies et les 182 CSSS seraient fusionnés pour n’en former qu’une trentaine, soit environ un par région administrative.
D’après le reportage diffusé par la société d’État le jeudi 18 septembre, le CLSC de Charlevoix serait donc fusionné avec plusieurs autres de la région de la Capitale Nationale pour ne former qu’une seule entité administrative. Ces mesures permettraient d’économiser près de 220 millions $ par année.
Interrogé par le journal à ce sujet, l’adjointe à la direction générale du CSSS de Charlevoix, Micheline Tremblay a répondu qu’« Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment concernant les CSSS, mais rien de concret », stipule-t-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.