Festif!: en route vers le 6e

Par Emelie Bernier 30 juillet 2014
Temps de lecture :

La dernière note de l’an 5 à peine tue, Clément Turgeon a déjà la tête pleine d’idées pour le prochain Festif!, une édition qu’il entend commencer à mitonner dans les prochains jours. « Je suis content de la réaction du monde : ils sont curieux, audacieux!  Les artistes l’ont relevé. Ils nous l’ont tous dit, comment le public avait quelque chose de spécial, d’intense! Et ils en vivent des festivals! Ça donne envie d’aller encore plus loin », s’enthousiasme-t-il.

 

Le Festif! est de mieux en mieux rodé et Clément Turgeon, qui en est le directeur,  s’avoue plutôt fier des résultats, à tous les égards. «On a engagé des équipes de ménage au centre-ville le matin, de la sécurité… Gérer quelque 200 bénévoles, c’est quelque chose. Et tout a bien été! Jusqu’à 2h du matin dimanche, le public était dedans», murmure-t-il, la voix ayant visiblement trop servi ces derniers jours.

 

L’édition 2015 s’annonce donc sous le signe de l’audace.

 «Je me rends compte de ce que le monde aime et qu’on peut encore plus oser! Jusqu’à la fin, on peut proposer des choses! On a fait venir la Fanfare Gipsy Pigs de Normandie et ça a super bien marché! On veut que les artistes, d’un bout à l’autre de l’affiche, soient vraiment bons et variés! », avance-t-il.

 

Il ne peut que constater que le Festif! attire de plus en plus de monde. « Il y avait beaucoup, beaucoup de nouveaux visages. On se rend compte que le Festif! commence à être connu en dehors de la région. C’est fantastique. 18 000 personnes, c’est 4000 de plus que l’an dernier », dit-il, expliquant cet achalandage record par la seconde journée de rue Festive! et par l’ajout du centre communautaire comme salle d’après-Festif! notamment.

Les prochains jours seront consacrés au grand ménage et aux bilans. «Ce qu’on sait, c’est que c’était une édition réussie! On en a vu des sourires et là, on est tous un peu en dépression! Mais on est gonflé à bloc pour l’an 6!», conclut Clément Turgeon en riant. À l’an prochain!

 

Partager cet article