Les Remparts débarquent à Clermont

Par 12:00 AM - 20 juillet 2014
Temps de lecture :

Les Remparts de Québec feront une halte d’une journée à l’aréna de Clermont, le dimanche 24 août, question d’y tenir une séance d’entraînement intensive à l’aube de la saison qui se mettra en branle quelques semaines plus tard dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

 

Les Remparts s’amènent donc en ville après les Nordiques de Québec, les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal.

 

La venue de l’entraîneur en chef Philippe Boucher a été rendue possible avec la complicité de Gaston et Jérôme Tremblay dans le cadre du programme sports-études à l’école secondaire du Plateau, volet hockey :

 

« Le projet initial visait un match hors-concours contre les Saguenéens de Chicoutimi, mais c’était trop compliqué à cause des horaires. On a finalement opté pour le plan B qui consiste à accueillir les joueurs des Remparts dans l’enceinte de l’aréna en marge d’une séance d’entraînement ainsi qu’une seconde séance en compagnie de quinze jeunes qui sont inscrits à l’école de hockey Pierre Sévigny et dont les noms seront pigés au hasard », signale Nicolas Savard, directeur du service des loisirs de Clermont.

 

Les joueurs juniors sauteront sur la glace à 13h45 et accueilleront les jeunes hockeyeurs à 15 h. Ils seront disponibles auparavant aux alentours de midi pour une séance de signature d’autographes. On fera alors le tirage de plusieurs paires de billets pour un match au Colisée de Québec.

 

L’entrée est gratuite, il est important de le mentionner :

 

« Ce sera intéressant pour le public d’observer ces joueurs talentueux et de comprendre la structure d’une équipe de niveau supérieur «, croit M. Savard.

 

Les amateurs feront possiblement la connaissance d’une future vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH), à l’image d’un Guy Lafleur, Simon Gagné, Mikael Grigorenko et Alexander Radulov qui a finalement décidé de poursuivre sa carrière professionnelle en Russie.

 

L’entraîneur Philippe Bouchard a évolué comme défenseur dans la LNH pendant nombre saisons en portant les couleurs, entre autres, des Pingouins de Pittsburg, des Kings de Los Angeles et des Stars de Dallas.

407t1924 : Nicolas Savard invite les amateurs du hockey junior à venir rencontrer les joueurs de Remparts de Québec.

Partager cet article