Un élan pour combattre la dépendance

Par 12:00 AM - 19 juillet 2014
Temps de lecture :

Daniel Girard, propriétaire de l’usine de transformation Pêcheries Daniel Girard, a accepté avec plaisir la présidence de l’omnium Ressource Génésis qui se déroulera, le samedi 2 août, dans les allées du club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

 

M. Girard succède au pharmacien Denis Rioux qui a œuvré pendant plusieurs années pour la cause de cet organisme qui lutte pour combattre la dépendance à l’alcool, aux drogues et au jeu compulsif :

 

« Ressources Génésis a rencontré un total de 650 personnes au cours de la dernière année et j’ai pensé m’impliquer moi aussi pour cette cause humanitaire », a révélé l’homme d’affaires.

L’activité se d

éroulera également avec la complicité de Claude Harvey, invité d’honneur et co-fondateur de Génésis.

 

Le président Girard et la direction de l’organisme se sont fixé un objectif réaliste de 15-20 000 $ avec la complicité de 200 joueurs et autant de convives lors du souper de clôture, une somme qui représente environ 20 % des revenus annuels pour le bon fonctionnement des opérations en cours de route :

 

« Notre tournoi en sera un de transition, admet le directeur général Jean-Guy Girard. Nous allons utiliser une nouvelle formule l’été prochain afin d’assurer la rentabilité de notre activité pour les années à venir. On sait pertinemment que c’est de plus en plus difficile pour les organisations d’orchestrer des tournois de golf bénéfice qui rapporte de moins en moins de dons depuis quelque temps.»

 

La direction de Génésis a profité de l’occasion pour annoncer la création d’un comité externe, histoire de redonner un second souffle à l’organisme en mettant en œuvre une grande campagne de financement en 2015 :

 

 « Nous allons brasser la cage en mettant sur place une série d’activités bénéfice pour permettre à Génésis de fonctionner dans le milieu en toute autonomie et de poursuivre sa mission d’offrir les meilleurs services possibles aux personnes aux prises avec une dépendance », a énuméré Philippe Bouchard, nouveau visage au sein du conseil d’administration.

 

L’omnium Ressources Génésis est également une occasion spéciale pour venir s’amuser  sur le parcours de golf durant la journée et pendant le souper qui sera animé par l’excellent saxophoniste Dan Martel qui jouera en compagnie de Dany Flanders (La Voix)

et Valérie Tremblay, finaliste de la Voix au restaurant La Bohème.

 

Pour information et réservation, il suffit de composer le 665-3912.

405t1924 : Daniel Girard, Jean-Guy Girard, Claude Harvey et Philippe Bouchard.

Partager cet article