Le Café des artistes rouvre ses portes

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 04 juillet 2014
Temps de lecture :

 

Le Café des artistes rouvre ses portes Après quelques mois de silence radio, le Café des artistes fera réentendre son joyeux brouhaha! Rappelons que la fermeture de l’institution avait fait grand bruit cet hiver, mettant au jour un certain marasme dans la sphère touristique. 3 ex-employés conjurent le sort et rouvriront l’établissement ce jeudi, tambour battant!

 

« On a commencé le projet le 27 avril et on ouvre ce jeudi après avoir travaillé très fort», se réjouit un des trois mousquetaires, Denis-Alain Perreault. Avec Simon Gauthier et Louise Prudhomme, 2 autres ex-employés du Café des artistes, ils veulent redonner ses lettres de noblesse à l’institution. «La gestion complète du Café par notre compagnie se fera le 1er octobre, mais dès cet été, c’est nous prenons déjà en charge une bonne partie de l’organisation!», ajoute Denis-Alain Perreault.

 

D’importants travaux ont été entrepris afin de remettre la cuisine à neuf. Les friteuses font leur apparition auprès du four à pizza au gaz et autres artilleries de cuisine. 25 employés travailleront derrière les fourneaux ou sur le plancher cet été. «On a un bon « team » pour cet été, on les remercie, ils ont été patients », tient à souligner M. Perreault qui voit enfin ce rêve à leur portée. « Personnellement, j’ai travaillé en collaboration avec d’autres collègues, il y a 10 ans de ça. À l’époque, on avait monté le projet pour prendre la relève, mais ça n’avait pas fonctionné. Puis le commerce a fermé et on s’est dit que ça ne pouvait pas rester comme ça. Dans les conditions actuelles, on pense que le projet est viable. On aime le Café et on veut qu’il vive! C’est le centre-ville de Baie-Saint-Paul », avance Denis-Alain Perreault.

 

Le Café des artistes sera ouvert de 9h30 à minuit tout l’été, l’horaire d’automne entrera en vigueur à l’Action de Grâces. Le menu demeure le même. Ce jeudi, un vernissage d’œuvres de Geneviève Bédard viendra égayer ce qui sera sans doute un joyeux party pour tous les habitués de l’institution qui ont trouvé l’hiver et le printemps bien longs…. Le Café est situé au 25, rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul.

Partager cet article