La MRC de Charlevoix demande au Massif d’être un bon citoyen corporatif

Par Dave Kidd 4:30 PM - 31 janvier 2024
Temps de lecture :

Après des sorties de plusieurs maires sur l’accessibilité au Massif de Charlevoix, la MRC de Charlevoix s’adresse par écrit au Groupe le Massif de Charlevoix pour lui demander « d’être un bon citoyen corporatif » et de développer des tarifs pour les jeunes notamment.

Le préfet Pierre Tremblay a indiqué que le Massif « a une certaine responsabilité envers la population qui a contribué au développement du projet ».

Le maire de Baie-Saint-Paul « ne demande pas des tarifs comparables au mont Grand-Fonds, mais que les groupes scolaires de la région aient des tarifs abordables. Je comprends les coûts fixes, mais une fois que la remontée est en marche ce n’est pas 25 élèves de plus que dans la montagne qui changera grand-chose », a dit Michael Pilote.

Il a poursuivi en disant que « les résultats ne démontrent pas que les programmes actuels fonctionnent. Des gens de PRSF choisissent Grand-Fonds »,a-t-il ajouté.

Son collègue de Saint-Hilarion espère que la nomination de Charles-Antoine Choquette à titre de directeur général de Groupe Le Massif fasse bouger les choses. « J’espère que cette jeunesse-là enlève ses œillères et regarde ce qui se passe au tour », a dit Patrick Lavoie.

Partager cet article