Des festivités dans les rues de Pointe-au-Pic

Par 12:00 AM - 02 juillet 2014
Temps de lecture :

C’est les 5 et 6 juillet prochain que se déroulera la 1ère édition de Pointe-au-Pic sort dans la rue, un nouvel événement instauré par la SDC de Pointe-au-Pic.

Dans la journée de samedi,  la rue Richelieu sera le théâtre de prestations de Cheerleading, de Zumba, de craie de rue, d’initiation à l’aquarelle et de danse. Elle sera aussi le terrain de jeu de hockey de rue et d’une initiation au skateboard. Il sera même possible de faire des tours de calèches  entre 14h et 17h.

Pour ce qui est de la soirée, des musiciens et des chansonniers s’empareront de la rue afin d’agrémenter la visite des passants et l’ambiance sur les terrasses. Dès 21h, l’église de Pointe-au-pic se transformera en salle de spectacle et accueillera un spectacle de musique.

La rue Richelieu sera donc fermée entre 11h et 21h pour l’occasion et le stationnement du CECC et celui de l’église seront disponibles pour tous.

Le secteur du quai de Pointe-au-Pic prendra le relais le dimanche, soit le 6 juillet, ou se dérouleront des activités tels que du maquillage, des contes et des animations équestres dans les jardins du Café de la Gare.

Le Fairmont Manoir Richelieu accueillera, quant à lui, l’Ensemble vocal de Charlevoix à 14h. Le groupe se produira également à l’église de Pointe-au-Pic à 15h.

Tous les détails de la programmation complète sont disponibles au www.alamalbaiecetete.com

Partager cet article