Un vent de jeunesse souffle sur la restauration

Par Gilles Fiset 27 juin 2014
Temps de lecture :

21 ans, l’âge auquel on commence à découvrir la vie et ses plaisirs. On profite de sa jeunesse, de sa beauté et de son énergie pour explorer le monde et goûter aux plaisirs de la vie. Charles Simard et Anthony Dufour, eux, se lancent… en affaires.


Un tout nouveau restaurant, le Tony et Charlo resto bistro, vient d’ouvrir ses portes au 51, rue Saint-Jean Baptiste à Baie-Saint-Paul. L’établissement appartient à deux jeunes hommes âgés de 21 ans seulement. Malgré leur jeune âge, l’un et l’autre totalisent près de 14 ans d’expérience dans la restauration. Ils ont fait un peu tous les métiers dans ce domaine, de la plonge au service aux tables en passant par l’aide aux cuisines.


Même si les deux compères se connaissent depuis toujours, c’est en travaillant ensemble qu’ils sont devenus des amis et qu’ils ont appris à s’apprécier professionnellement. « Je me suis toujours dit que la seule personne avec qui je partirais en affaires ce serait Charles, affirme Anthony Dufour, et moi la même chose pour Anthony », de renchérir Charles Simard.


Les deux jeunes hommes voient leur jeunesse comme un avantage plus qu’un inconvénient dans leur situation. « C’est le temps de partir en affaires quand tu es jeune que tu n’as pas de famille ou de vie de couple à t’occuper. Nous on peut mettre 100 % de notre énergie sur notre restaurant du matin au soir », affirme Charles Simard.


Les nouveaux restaurateurs veulent faire de leur resto bistro un endroit où les menus allient qualité et diversité à coût abordable pour la plupart des gens. Cependant, leur projet est de créer une ambiance décontractée et conviviale avec un service impeccable qui serait leur marque de commerce.

 


 

Partager cet article