Élan de golf de 51 000 $ pour la Fondation de l’hôpital de BSP

Par 12:00 AM - 26 juin 2014
Temps de lecture :

La Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul a amassé 51 000 $ lors de son 14e tournoi de golf annuel. Sous la présidence d’honneur des frères Simard, l’événement, qui comptait un volet compétition, a rassemblé 162 golfeurs au club de golf Le Loup.

Le quatuor d’honneur, qui réunissait les frères Denis-Pierre, Jean-François, Alain-Jacques et Claude-André Simard, considère avoir mené à bien sa mission. « On est très heureux d’avoir pu contribuer au succès de cette levée de fonds », précise Claude-André Simard, cadet de la famille. « Plus particulièrement de la participation de plusieurs compagnies de l’extérieur de Charlevoix. On tient d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui se sont déplacés pour prendre part à cette journée. »

Outre la participation des 162 golfeurs et d’une centaine de commanditaires, la fondation a pu compte le 20 juin sur 14 participants à son volet compétitif intitulé le Challenge Double Écossais. Au final, la compétition et sa bourse de 500 $ a été remportée par le duo père et fils de Christian et Félix-Antoine Poulin, de Québec. Soulignons que le trophée est signé par le sculpteur Martin Brisson et est offert par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

 

Le volet compétition a été remporté par le duo père fils de Christian et Félix-Antoine Poulin, félicités par le directeur général de la Fondation, Rémy Couture (au centre).

 

Le directeur général de la Fondation, Rémy Couturier, constate les avantages d’introduire un challenge dans la programmation de cette journée. « On souhaite revenir l’an prochain avec que le volet compétition et attirer davantage de participants d’un peu partout au Québec », souligne-t-il. « La qualité du terrain est exceptionnelle cette année au club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul, et nous croyons que le bouche à oreille va faire son oeuvre. »

Les sommes amassées dans le cadre de cette activité bénéfice permettent à la Fondation de poursuivre sa mission et notamment à financer l’achat d’équipements pour l’hôpital de Baie-Saint-Paul afin de répondre aux demandes du milieu en matière de santé. Pour soutenir la cause l’an prochain, réservez la date du 19 juin 2015 à votre agenda! Le président de la Chambre de commerce de Charlevoix, Julien Dufour, sera le président d’honneur de cette 15e ronde de golf bénéfice.

 

 

 

La Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul a rassemblé 162 participants le 20 juin dans le cadre de son tournoi de golf annuel.

 

Participants et commanditaires ont permis d’amasser 51 000 $… et bon nombre de sourires pour la cause!

 

 

 

Partager cet article