Des citoyens de l’île de Ré de passage à l’IAC

Par Gilles Fiset 27 juin 2014
Temps de lecture :

Le 19 juin dernier, 46 Rivedousais, habitants de la commune de Rivedoux-Plage, située sur l’ile de Ré au large des côtes de la Charente-Maritime, non loin de La Rochelle en France, étaient de passage pour une nuit à la Roche Pleureuse avant de poursuivre leur périple en sol québécois.

Parmi eux, deux élus de la Commune française, Colette Piveteau et Claude Devaux, ont livré un message de la part de leur maire à Dominic Tremblay, maire de l’Isle-aux-Coudres. Les deux Français ont aussi remis la médaille de leur Commune à M. Tremblay et à la directrice générale de l’Isle-aux-Coudres, Johanne Fortin.

Le groupe de Rivedousais a réservé une belle surprise aux Marsoins présents alors qu’ils ont entonné deux chansons, dont la Valse de L’Isle-aux-Coudres, durant la soirée. Après s’être adressé à ses invités de passage, le maire a remis un présent à chacun des élus et a offert un apéritif de la Cidrerie Verger Pedneault.

Cette rencontre fait suite à la volonté du premier magistrat de Rivedoux-Plage, Patrice Raffarin, de resserrer les liens avec notre Isle-aux-Coudres. D’ailleurs, le drapeau de l’Isle-aux-Coudres flotte déjà à la mairie de M. Raffarin qui a fait parvenir celui de sa commune à l’île charlevoisienne en avril dernier.

 

 

 

 

 

Partager cet article