Un souper qui offrira plus d’un souffle de vie

Par 12:00 AM - 24 juin 2014
Temps de lecture :

C’est samedi le 21 juin dernier que le comité Charlevoix-Ouest de Fibrose Kystique Québec célébrait son 40ème anniversaire. Le programme de la soirée comprenait un souper à la formule gestionnaire, un encan chinois et une soirée dansante. Le tout s’est déroulé dans la simplicité et l’encan chinois, qui était constitué d’une soixantaine de prix, a été une belle réussite.

Un souper de 230 personnes qui aura permis d’amasser plus de 25 000$ allant directement à la Fibrose Kystique, une maladie qui touche actuellement un canadien sur 25. Le comité remercie d’ailleurs chaudement leurs généreux commanditaires, donateurs, participants et bénévoles.

Guillaume Bouchard, atteint de la maladie et porte-parole du comité, termine son témoignage ainsi : «J’aurai 28 ans, je viens de me marier et d’acheter une maison, à l’aube de commencer une nouvelle vie à Rimouski, en pleine santé, ou presque, je me sens beaucoup plus au commencement de quelque chose qu’à son terme. Je vous dois la vie.»

Caroline Simard, député de Charlevoix, s’est aussi présenté à la soirée afin d’apporter son soutien à la cause. «C’est quand on se réunis et se mobilise que l’on fait toute la différence», affirme-t-elle. Elle souligne aussi que l’évènement était sa première activité officielle de députée à Petite-Rivière-Saint-François, un village qui s’est affiché rouge lors des dernières élections.

Partager cet article