L’image de La Malbaie revampée

19 juin 2014
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie présente un nouveau logo doublé d’outils de communication revampés. Une image rafraîchie et actuelle prônant la « créativité et l’avenir ».

Plusieurs employés municipaux participaient mercredi après-midi au lancement de cette nouvelle image de marque en compagnie du conseil municipal et du maire Michel Couturier. Si « les armoiries demeurent dans le patrimoine de la ville », les citoyens devront adopter le nouveau logo bleu et vert, « épuré, festif, qui rappelle la montagne, la rivière et le M de La Malbaie », a résumé la directrice générale de la municipalité, Caroline Tremblay.

 

 

Précisant que ce projet les occupait depuis « un bout de temps », Mme Tremblay a remercié le conseil pour ce « beau mandat de revoir notre façon de communiquer et notre image ». En fait, le nouveau logo s’inscrit dans un plan de communication qui prévoit la mise en place d’outils à l’interne « pour faire circuler l’information » entre les différents services municipaux.

L’objectif de ce plan de communication prévoit également la distribution par la poste d’un bulletin municipal quatre fois par année. « Nous voulons améliorer la diffusion de l’information et faire connaître au plus grand nombre possible les réalisation de la ville. Nous voulons faire connaître nos priorités et nos valeurs », insiste Mme Tremblay. Et s’ajoutera d’ici la fin de 2014 un nouveau site internet.

 

 

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, se réjouit de ce vent de fraîcheur, soulignant qu’il s’agissait d’un de ses promesses électorales. « C’est très important de s’adresser à la population et aux employés. Pour moi, c’était primordial. Le nouveau bulletin permettra aussi de rendre les actions de la ville plus accessibles », a-t-il réagit.

 

Partager cet article