La SPCA sort victorieuse

26 mai 2014
Temps de lecture :

Une quarantaine de golfeurs se sont élancés durant la journée et plus d’une centaine de convives se sont réunis à l’occasion du souper de clôture dans le cadre du tournoi au profit de la Société protectrice des animaux de Charlevoix (SPCA).

 

L’activité bénéfice qui s’est déroulée sur le parcours du club de golf Murray Bay de La Malbaie sous la présidence d’honneur du concessionnaire Yvan Dufour (GM) a permis d’amasser un montant de 8600 $ qui sera utilité en marge de la relocalisation du refuge, un projet évalué à un demi million de dollars :

 

«Notre plan d’affaires a été déposé et la première pelletée de terre sera effectuée en septembre 2015», promet la directrice générale Monique Murray.

 

L’ex-politicien Michel Guimond a animé un encan chinois à la fin du repas et le populaire animateur Pierre Marcotte a agit en qualité de maître de cérémonie durant la soirée :

 

«On apprend souvent que certains animaux sont maltraités. C’est dommage car ce sont des êtres vivants qui méritent eux aussi notre respect, a indiqué M. Marcotte, entouré de deux magnifiques toutous.

 

Le préfet Sylvain Tremblay de la MRC de Charlevoix-Est était assis parmi les convives :

 

«Nous devons tous faire un effort de guerre pour faire changer les mentalités à l’égard de nos animaux de compagnie qui sont présents dans nos vie», a-t-il laissé entendre.

 

Vers la fin du souper, Yvan Dufour a procédé au tirage d’une Chevrolet Spark 2014 d’une valeur de 18 500 $ et le nom de Martin Fillion est sorti gagnant à l’issue d’une pige au sort.

 

La relocalisation du refuge est jugée primordiale par la direction de l’organisme afin d’offrir à nos animaux de compagnie des locaux différents et des espaces adéquats.

 

La Société protectrice des animaux de Charlevoix procure de l’emploi à une demi-douzaine de travailleurs à temps partiel et le refuge accueille bon an mal an près de 1000 bêtes. Environ 50 % de ceux-ci poursuivent leur existence au sein d’une nouvelle famille d’accueil.

407t1916 : Yvan Dufour, Katia Van Duyse,, l’artiste peintre Kapelier, Monique Murray, Michel Guimond et Pierre Marcotte.

Partager cet article