Quatre entreprises charlevoisiennes honorées

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 20 mai 2014
Temps de lecture :

 La 16e édition des galas régionaux du Concours québécois en entrepreneuriat de la Capitale-Nationale s’est tenue à Québec le 6 mai à l’Amphithéâtre Hydro-Québec de l’Université Laval. Trois entreprises étudiantes de la région ont été lauréats dans la catégorie Entreprenariat étudiant, primaire deuxième cycle et secondaire, adaptation scolaire. Il s’agit de la coop Confort-Table de l’école secondaire du Plateau à La Malbaie qui fabrique des coussins facilitant le travail avec un ordinateur portable sur les genoux, de l’entreprise S.O.S. de l’école Laure-Gaudreault de Clermont qui a proposé au concours son projet de trousse de survis servant à préparer les élèves de l’école et leur famille aux situations d’urgence pouvant survenir, comme un tremblement de terre et l’entreprise Techno-Concept du Centre éducatif St-Aubin de Baie-Saint-Paul. Cette dernière travaille à la conception de produits comme des trophées, des plaques commémoratives ou des présentoirs pour une clientèle de plus en plus diversifiée.

Double « Coup de cœur », pour Charlevoix

De plus, deux entreprises de Charlevoix, de type coopératif, s’y sont distinguées en remportant toutes les deux un prix coup de cœur. Il s’agit, encore une fois, de la COOP Confort-Table de l’école secondaire du Plateau ainsi que la Coop de l’Arbre.

Plus de 300 projets ont été reçus à l’échelle de la Capitale-Nationale pour ce concours. Sur ce nombre, 53 projets finalistes ont été choisis pour être présentés lors de la finale régionale et 24 projets ont été honorés par les sept Centres locaux de développement (CLD) de la région de la Capitale-Nationale et ses partenaires. L’ensemble des lauréats franchira la dernière étape du concours, soit l’échelon national, le 18 juin prochain au Centre des Congrès de Québec.

 

 


 

Partager cet article