2 500 $ de plus pour le Fonds d’aide matérielle

19 mai 2014
Temps de lecture :

Le centre communautaire Pro-Santé obtiendra 2500 $ de plus de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul pour son Fonds d’aide matérielle aux personnes en situation précaire.

« Les demandes d’aide ont augmenté au cours des dernières années, et les besoins sont de plus en plus criants dans la région. Aussi, en bonifiant le montant versé au fonds, nous souhaitons aider le centre communautaire à répondre positivement à un maximum de requêtes », précise le directeur général de la Fondation, Rémy Couture.

Au total, le coup de pouce atteint donc 10 000 $. Le directeur du centre communautaire, Alain Turcotte, rappelle que ce fonds permet de « venir en aide aux personnes à très faible revenu qui sont sans assurances et dans l’incapacité de se procurer des prothèses, orthèses, lunettes ou autres équipements essentiels à leur bien-être ou à leur intégration sur le marché du travail ».

Depuis la création du fonds en 2009, le centre communautaire Pro-Santé a répondu à 204 demandes d’aide. La Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul est pour sa part l’unique donateur et a versé plus de 41 000 $ au fonds jusqu’à maintenant. Information : 435-2129.

Partager cet article