Une méga fête des Voisins à Clermont

Par 12:00 AM - 15 mai 2014
Temps de lecture :

Le samedi 14 juin sera consacré à Clermont à la présentation de la première édition de la fête des Voisins, une méga activité familiale ciblant toutes les générations.

 

L’idée de cet événement qui fera possiblement des petits vient de Nadine Tremblay, porte-parole de l’organisation des parents participants (OPP) de l’école primaire Laure-Gaudreault, en compagnie de Mélissa Bouchard, Isabelle Bolduc, Marlène Bhérer, Katie Tremblay, Kate Turcotte, Caroline Boily, Claudine Gagnon et Édith Rochefort.

 

Elles ont été appuyées dans leurs démarches par Nicolas Savard, directeur des loisirs pour la municipalité, ainsi que par le Groupe Action Jeunesse.

 

Une programmation étoffée a alors été pensée pour faire plaisir aux gens de toutes les générations.

 

Au menu : un tournoi de pétanque et une compétition de soccer pour les enfants U-6 et U-8, des jeux gonflables, des jeux d’eau, du maquillage pour les jeunes, un diner aux hot-dog et arrosé de boissons chaudes ou froides, une kermesse, une fresque à la craie, le burinage des vélos avec la complicité de policiers de la Sûreté du Québec et un circuit à vélo dans les rues de Clermont avec également des agents de police pour assurer la sécurité routière.

 

Les jeunes du Groupe Action Jeunesse seront eux aussi invités à organiser des activités dont un lave-auto sur le site qui sera visité par la célèbre mascotte Vic le Pic qui offrira une cinquantaine de toutous et des ballons à profusion :

 

«On a même pensé à mettre de l’avant une course de sac pour les enfants accompagnés de leurs parents», fait savoir Mme Tremblay.

 

À l’heure du souper, les convives se partageront un succulent repas à la tourtière à l’intérieur du chalet des sports. Les billets sont aujourd’hui en vente jusqu’au 8 juin au coût de 12 $ pour les adultes et de 6 $ pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. C’est gratuit pour les tout-petits.

 

Il suffit de composer le 489-0521 (Nadine), le 439-2063 (Mélissa), le 439-4071 (Isabelle) ou le 439-0823 (Kate).

 

Le souper sera suivi d’une soirée dansante avec la complicité du musicien Michel Belley.

 

Les jeunes seront aussi invités à prendre part à un ciné-parc avec la projection du film Opération Noisettes.

 

L’organisation érigera plusieurs feux de foyer sur le site à la nuit tombée, histoire de créer une atmosphère magique et festive :

 

 «Durant toute la journée, nous ferons l’attribution d’une multitude de prix de présence», promet Mme Tremblay, en guise de conclusion.

Pour information additionnelle, on peut aussi suivre le développement de l’activité sur la page

Facebook

de la fête des Voisins de Clermont ou de surveiller les grandes affiches qui orneront les murs de plusieurs endroits publics.

Partager cet article