Nouvelle plateforme web pour le Grand marché

Par 12:00 AM - 14 mai 2014
Temps de lecture :

 

Le Grand marché de Charlevoix (GMC) se dote d’une nouvelle plateforme internet, plus rapide et fonctionnelle, qui permettra d’aplanir certains irritants et de faciliter la vie aux producteurs et aux clients.

Par Brigitte Lavoie

L’investissement est d’environ 7000 $ pour le GMC qui propose chaque semaine à ses 800 membres de commander en ligne les produits d’une quarantaine de producteurs locaux.

« C’est l’aboutissement d’une démarche de plusieurs mois », précise le président Pierre Landry. « C’est une plateforme plus rapide et détaillée, qui comprend de nouvelles catégories de produits. Elle est plus intéressante pour les photos et les recettes, permet d’aller plus directement aux produits. »

Le GMC a acquis la licence et la plateforme d’un confrère, soit le Marché de solidarité régionale de l’Outaouais. Le ministère de l’Agriculture contribue au projet via son Programme de proximité et couvre ainsi 70 % de la facture.

Les objectifs derrière la mise en ligne de cette nouvelle plateforme sont « d’augmenter le nombre de personnes qui commandent activement et la valeur des commandes. Nous souhaitons aussi faciliter la vie des producteurs et ça, c’est déjà mission accomplie », explique M. Landry.

Le GMC attribue en partie à son ancien site Web la régression du nombre de commandes et de membres actifs. Au cours de la dernière année, 250 des 800 membres ont commandé au GMC. La nouvelle plateforme entrera officiellement en fonction le 30 mai prochain. D’ici là, les membres peuvent s’exercer au grandmarchedecharlevoix.ca et passer leur commande officiel via le site actuel jusqu’au 30 mai.

Partager cet article