Phasage des travaux

Par Emelie Bernier 15 mai 2014
Temps de lecture :

 

Les imposants travaux qui changeront à jamais la configuration de Baie-Saint-Paul se dérouleront en 3 phases. Des appels d’offres sont déjà en cours pour les deux premières phases.

 

La première interviendra sur les rues Racine et René Richard et marquera la construction de la rue de l’Hôpital située entre le futur centre hospitalier et la bretelle de la route 132. La construction de la rue Saint-Aubin, entre la rue Racine et la future rue de l’Hôpital, fait partie de cette phase.  La première est la plus coûteuse des trois et se chiffre à 5 470 000$.

 

Le raccordement de ces tronçons au système d’aqueduc et d’égout sera réalisé en 2015 afin de rentre le tout opérationnel pour la construction et la mise en service de l’hôpital qui doit être construit entre 2015 et 2018. Des travaux sur la rue de l’Hôpital sont prévus, de même que sur l’intersection de la rue Fafard. Cette phase sera réalisée au coût de 3 729 000$.

 

La troisième phase, estimée à 1 405 000$,  fera suite en 2018 à la construction du nouveau centre hospitalier dont la livraison est prévu en mars 2018 et à la démolition de l’actuel hôpital. «À ce moment, on complétera la section juste devant l’hôpital et on va terminer la rue des Petites Franciscaines de Marie et la rue Racine jusqu’à René Richard », explique Serge Landry de la Firme Roche chargé des devis.

Les noms de rue projetés sont hypothétiques.  L’adoption du règlement d’emprunt est prévue en juin. Les registres seront ouverts entre le 11 et le 20 juin pour un début des travaux à la mi août. « On essaie le plus possible d’éviter la période scolaire, mais ce n’est pas possible », indique le directeur général de la Ville, Martin Bouchard,  qui insiste sur le fait que des mesures de mitigation très strictes seront mises en place pour assurer la sécurité des citoyens.

 

Les citoyens sont invités à suivre les travaux au moyen de divers moyens de communications, notamment le site web qui sera alimenté régulièrement. Des feuilles volantes seront distribuées sporadiquement pour communiquer certains messages d’intérêts. La ligne 418-435-2636 permettra aussi de trouver réponses à ses questions.

Partager cet article