Aux urnes… scolaires

Par 12:00 AM - 06 mai 2014
Temps de lecture :

Le 2 novembre 2014 sera jour d’élections scolaires dans tout le Québec, dont Charlevoix. Dans un souci de renouveler la gouvernance, des changements sont en vigueur dans la foulée de ces élections.

En effet, dorénavant, le conseil des commissaires comptera 9 élus plutôt que 15 et son président sera élu par suffrage universel. Ainsi, tous les électeurs du territoire couvert par la commission scolaire pourront élire le président alors qu’auparavant, sa nomination était l’affaire des commissaires.

Soulignons aussi que trois sièges seront désormais réservés aux parents, soit un de plus que sur le conseil actuel.

Les personnes intéressées à devenir commissaire peuvent dès maintenant obtenir l’autorisation de voir au financement de leurs activités politiques.

Rappelons que les commissaires, de part leur rôle, œuvre à l’amélioration des services éducatifs et à leur qualité en s’assurant notamment de la saine gestion des ressources mises à la disposition de la commission scolaire. Ces personnes doivent être aux faits des préocupation de leur milieu, connaître les centres de formation et écoles de leur territoire et veiller au bon fonctionnement ainsi qu’à la mise ne œuvre des lois, règlements et des décision du conseil. Pour connaître les conditions à remplir pour être candidat ainsi que le fonctionnement de cette élection, communiquer avec Mme Brochu (665-3765, poste 3000) ou visitez le www.electionsquebec.qc.ca/francais/scolaire/.

Partager cet article