Dernière sortie de la saison pour nos karatékas

Par 12:00 AM - 05 mai 2014
Temps de lecture :

Les jeunes élèves de karaté du dojo de La Malbaie ont fait parler d’eux à l’occasion du championnat junior qui s’est récemment déroulé à Donnacona, compétition réunissant plus de 200 athlètes âgés de 18 ans et moins dans les catégories kata, kata armé, kata synchronisé et combat.

 

Treize d’entre eux sont revenus à la maison décorés de dix-huit médailles dont six d’or, cinq d’argent et 7 de bronze.

 

Charles-Olivier Morel-Thériault a décroché pour une deuxième année consécutive le trophée du grand champion en combat 2014 : «La saison se termine donc sur une bonne note car les élèves étaient motivées et nous en sommes très fiers», a laissé savoir le shihan Daniel Cauchon et la renshi Cathy Harvey.

 

Emy Marier (ceinture jaune), Dave Gagnon, Philippe Cotzavekiaris, Gabriel Paquet et Emma-Rose Morel-Thériault (bleue) ainsi que Charles-Olivier Morel-Thériault (noire) se sont particulièrement illustrés avec une médaille d’or en combat et en kata.

 

Championnat canadien

 

Une dizaine de karatékas du dojo Yoseikan ont également pris part à la compétition du championnat de l’Est du Canada qui a eu lieu au cégep de Limoilou.

 

Florence Mercure a mérité une deuxième place en combat chez les ceintures vertes.

Chez les noires, Syndie Gagnon et Martin Tousignant ont respectivement mérité la première position en kata synchronisé. Martin a également hérité du troisième rang en combat.

 

Charles-Olivier Morel-Thériault a mérité la première position en jiu-jitsu (auto-défense) et la deuxième place en combat : «Nous souhaitons à nos élèves une belle saison estivale et la reprise des cours aura lieu le lundi 8 septembre», de conclure Daniel Cauchon et Cathy Harvey.

406t1913 : La délégation charlevoisienne qui s’est rendue à Donnacona et au cégep de Limoilou.

Partager cet article