Philippe Couillard favorise l’hôpital à La Malbaie

29 avril 2014
Temps de lecture :

 

(BL) Le Premier ministre Philippe Couillard voit l’hôpital de La Malbaie… à La Malbaie. Dans le cadre de sa visite à Clermont, mardi, M. Couillard a réitéré l’engagement pris pour les hôpitaux de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie, assurant qu’il « va tenir » malgré les choix budgétaires difficiles à venir. « À La Malbaie, les travaux se poursuivent et il n’est pas question de reculer. C’est ce que le ministre (Yves) Bolduc avait mentionné à l’époque qui s’applique. Et je crois qu’il y a un consensus important pour laisser l’hôpital à La Malbaie et le moderniser », affirme M. Couillard.

À ses côtés, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a renchéri, rappelant sa position prise lors de la récente campagne électorale. « Nous avons souligné qu’il y avait beaucoup d’avantages pour que l’hôpital reste à La Malbaie. (…) Tous ces éléments là seront pris en compte, mais vont en faveur du secteur de La Malbaie. »

Une position claire qui réjouie le maire de La Malbaie, Michel Couturier : « Ça semble être une ligne assez directe du Parti libéral de favoriser un hôpital à La Malbaie » qui est « une très bonne nouvelle pour les citoyens de La Malbaie et de Charlevoix ». La position libérale nous « ramène à la logique », selon le maire Couturier « dû au secteur, au positionnement territorial et à l’impact de l’hôpital dans le secteur ». De son côté, le maire de Clermont a fait savoir qu’il réagira plus tard à cette prise de position des libéraux. Rappelons que l’hôpital de La Malbaie subit actuellement pour 12 millions $ de travaux de rehaussement sismiques. Des travaux qui ont 6 mois de retard et qui devraient se terminer d’ici la mi-juillet. Suivant la promesse libérale, formulée suite au constat des problématiques sismiques régionales, le Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix étudie deux options pour la construction d’un nouvel établissement hospitalier, soit de le construire à Clermont ou encore sur le site de l’actuel hôpital, au centre ville de La Malbaie.

Partager cet article