Surplus de 272 906 $ à Saint-Siméon

16 avril 2014
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon enregistre pour 2013 un surplus de 272 906 $ sur un budget de 2,4 millions $. Un coussin qui s’explique par le retour de 149 000 $ en TVQ à la Société de développement économique de Saint-Siméon, gestionnaire du quai de Port-au-Persil, suite aux travaux de réparation. Le report de projets budgétés en 2013 ainsi que la vente d’un terrain municipal à Port-au-Persil (36 000 $) viennent également justifier ce surplus. « Une partie ira au surplus accumulés alors que certains des projets reportés seront réalisés en 2014 », précise M. Tremblay.

Ce sera notamment le cas pour la confection d’enseignes, notamment pour annoncer les attraits et le secteur de Port-au-Persil à l’entrée ouest du chemin de même nom. La ville souhaite d’ailleurs obtenir enfin l’aval de la Ville de La Malbaie pour améliorer la promotion de ce secteur, puisque l’entrée ouest est limitrophe du territoire des deux municipalités.

Saint-Siméon souhaite aussi se doter d’une borne interactive afin de dynamiser les informations touristiques disponibles sur son territoire. Un achat de quelque 30 000 $ pour lequel la municipalité entend interpeller l’Entente de partenariat en tourisme.

Partager cet article