Le Bistro du monde change de mains

Par Emelie Bernier 17 avril 2014
Temps de lecture :

 

Le bâtiment abritant le Bistro du monde changera de main. Pierre Bélanger et Charles Even, co-proprios du Bistro du Monde, ont vendu le fond de commerce à Mario Lafontaine et Donald Gagnon qui ont aussi acquis le bâtiment, propriété de Gilles Charest.

MM Lafontaine et Gagnon opèrent actuellement la crêperie Local 8 au centre commercial le Village et la clinique de Massothérapie Zone Zen qui déménagera elle aussi à l’intérieur du bâtiment, à l’étage supérieur, forçant le déménagement de l’actuel locataire, le festival Rêves d’automne. 

Le nouveau resto-bar portera aussi le nom  de Local 8.  L’avenir du Local 8 du centre commercial n’est pas encore déterminé, mais les propriétaires considèrent l’option de le garder ouvert.

Mario Lafontaine caresse de grands projets pour la nouvelle entité. «On garde la vocation du Local 8, soit celle de café-crêperie, mais avec plusieurs ajouts. Il y aura des menus du jour et des tables d’hôte accessibles, car on le fait d’abord pour la clientèle locale », explique-t-il, ajoutant que le nouveau resto-bar sera ouvert à l’année.

Les nouveaux proprios aspirent aussi à combler une lacune en offrant un nouvel endroit pour sortir le soir aux Baie-Saint-Paulois et à leurs visiteurs.

« On va s’associer avec une maison de production locale pour présenter des spectacles  toutes les fins de semaines et ce, pour toutes les clientèles. Ça manque vraiment beaucoup à Baie-Saint-Paul. On veut que les gens viennent prendre un verre, danser.  C’est un gros projet », lance-t-il, visiblement très enthousiaste. La réouverture est prévue pour la dernière fin de semaine de mai, après de légères transformations notamment  au niveau du bar. D’ici là, il est possible de passer dire un dernier bonjour à l’actuel tenancier, M. Bélanger. Celui-ci tient d’ailleurs à saluer sa clientèle et  tous les producteurs avec qui il  a fait affaire au fil des dernières années. « Nous sommes heureux d’avoir partagé avec vous du bon temps dans un endroit qui nous tenait à cœur », lance-t-il. L’endroit sera ouvert toute la fin de semaine dès vendredi midi. Samedi sera la dernière soirée alors que le resto sera ouvert dimanche jusqu’à 16h.

Partager cet article