Fonds discrétionnaire pour le maire Couturier

Par 12:00 AM - 14 avril 2014
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, disposera d’une somme de 25 000 $ pour encourager diverses initiatives du milieu. Il compare ce fonds discrétionnaire à un « fonds d’initiative local » qui lui permettra de répondre directement à « des demandes créatives et intéressantes pour le milieu ». Pris à même le surplus de la ville, ce fonds a reçu l’appui du conseil municipal.

« C’est quelque chose que je trouve un peu utile. Ce n’est pas pour mes usages personnels. Mais comme maire, on rencontre plusieurs personnes et on reçoit différentes demandes. J’ai demandé d’avoir un 25 000 $ discrétionnaire pour pouvoir prendre des décisions sur le champ, sans passer le conseil municipal », explique le maire, ajoutant que les gens ayant des initiatives intéressantes ne méritent pas d’être ralentit dans leur ardeur pour obtenir un 1000 $ ou un 2000 $ d’aide financière de la ville. « Mes gestes seront ensuite soumis au conseil », a précisé le maire, admettant que la mesure était « nouvelle, mais peut être fort utile ».

À titre d’exemple, le comité des loisirs de Sainte-Agnès a reçu la semaine dernière une somme de 5000 $ du maire Couturier pour finaliser le montage financier de son projet de rénovation de son chalet des loisirs.

Partager cet article