Une saison en or pour le dojo Chito-Shin-Kai

Par 12:00 AM - 07 avril 2014
Temps de lecture :

 

 

Le dojo de karaté Chito-Shin-Kai de Clermont, supervisé par l’entraîneur en chef Nadia Lavoie, a connu une saison bien remplie avec une impressionnante récolte de médailles dont une vingtaine d’or à l’occasion d’une dizaine de compétitions sur la scène régionale et à l’échelle provinciale.

«Nous sommes actuellement un total de 70 membres au sein de notre dojo, le plus jeune étant âgé de 4 ans et le plus vieux, de 60 ans», fait observer la sensei Nadia Lavoie.

C’est ce qui ressort du souper bénéfice annuel de l’organisme qui a réuni samedi dernier plus de 150 convives au local de l’Âge d’or de La Malbaie, activité où les élèves montrent leur savoir-faire dans le cadre de mini-spectacles ainsi que leur côté créatif.

On a profité de l’événement pour remettre des méritas à ceux et à celles qui se sont illustrés d’une façon particulière au cours de l’année qui s’achève.

Les bons résultats obtenus à l’issue des diverses compétitions à l’extérieur de la région sont sans doute la meilleure preuve de l’excellence des athlètes qui fréquentent le dojo Chito-Shin-Kai dans la grande salle de l’école primaire Laure-Gaudreault : «Nos méthodes d’enseignement se sont améliorées et se sont perfectionnées en raison de l’implication de nos entraîneurs au sein du programme d’arbitrage et dans les compétitions au niveau national», précise Mme Lavoie.

La sensei ajoute du même souffle que l’achat de nouveaux équipements combiné à la hausse des heures d’enseignement ont permis aux élèves de s’améliorer tout en s’amusant : «Les résultats obtenus au terme des compétitions sont là pour le confirmer», d’insister Mme Lavoie en guise de conclusion.

Partager cet article