Fête à la Pharmacie Brunet de Baie-Saint-Paul

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 04 avril 2014
Temps de lecture :

Le jeudi 3 avril, la pharmacie Sylvie Lévesque et Marie-Pierre Labbé de Baie-Saint-Paul fêtait son nouvel aménagement après plusieurs mois de rénovations. Près d’un million $ qui ont été investi dans les rénovations et pour l’achat d’un nouvel appareil de distribution de médicaments robotisé SynMed.


Les rénovations, qui ont duré quatre mois, ont permis un réaménagement à l’intérieur du commerce pour agrandir les allées, épurer la décoration et permettre de créer des espaces de confidentialité plus grands pour la clientèle. Un endroit a aussi été pour les dermocosmétiques, des produits de maquillage à mi-chemin entre la cosmétologie et la dermatologie.

« Notre priorité était de répondre aux besoins sans cesse grandissants de notre clientèle », déclare Marie-Pierre Labbé. Les deux pharmaciennes ont donc fait l’acquisition d’un robot SynMed préparateur de piluliers conçu au Québec par la compagnie Synergie Médicale BRG inc.  « Malheureusement, notre population vieillit et l’on veut que les gens restent le plus longtemps chez eux et qu’ils soient autonomes. Pour cela, on distribue à domicile un grand nombre de piluliers chaque semaine. Remplir ces piluliers à la main est vraiment long et, même si l’on vérifie chaque médicament, la machine fait vraiment peu d’erreurs et c’est moins fastidieux», explique Sylvie Lévesque.

Les rénovations vont apporter au moins cinq emplois de plus à la trentaine d’employés déjà en place pour servir la clientèle. « Charlevoix se développe et l’on a de plus en plus de monde qui viennent à la Pharmacie donc on a engagé une nouvelle caissière dernièrement, on est allé chercher deux employés à la retraite pour les ramener au travail, on a augmenté les heures du personnel au laboratoire et il nous manque encore du personnel au laboratoire », affirme Mme Lévesque.

De plus, les deux pharmaciennes-propriétaires tenaient à ce que les travaux soient effectués par des entrepreneurs de la ville quelles desservent. « Le maître d’oeuvre est Mathieu Simard qui est l’architecte et le constructeur. Mais il a travaillé avec des sous traitants et ce qui était important c’était que l’on réinvestisse dans Baie-Saint-Paul donc tous ces sous traitants sont des gens de notre petite ville», stipulait en terminant Sylvie Lévesque.

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article