Un jeu de cartes pour le bien-être des personnes âgées

Par 12:00 AM - 06 avril 2014
Temps de lecture :

Le photographe amateur Donald Lavoie vient de mettre en circulation un jeu de carte à l’intérieur de magnifiques coffrets en bois, une série composée d’images de sa collection personnelle racontant de long en large la région de Charlevoix.

 

«Suite à une démarche personnelle l’an dernier,  j’ai eu comme l’idée de ce jeu de cartes comme projet d’activité de financement au profit de la résidence Au gré du temps de Saint-Urbain», informe M. Lavoie qui a agit bon nombre d’années en qualité de président du conseil d’administration pour cette résidence pour personnes âgées.

 

Les coffrets en bois sont fabriqués par des jeunes du centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul (Techno Concept) et chaque carte évoque une image de Charlevoix selon la vision et le goût de l’artiste :

 

 «Le but est également de sensibiliser les étudiants à une activité intergénérationnelle afin qu’ils réalisent l’importance de s’impliquer dans une cause sociale», insiste-t-il.

 

Le prix de vente d’un jeu de cartes a été fixé à 12 $ dont 8 $ sont utilisés pour la fabrication des coffrets et l’impression des cartes et 4 $ qui vont directement à la résidence Au gré du temps.

 

Plusieurs partenaires financiers se sont avancés pour aider la réalisation du projet dont Rodrigue Girard, Claude Bouchard, Jean Tremblay et la caisse de la Vallée du Gouffre.

 

Un montant de 1268 $ sera remis à la résidence : «Je souhaiterais que cet argent soit investi dans diverses activités pour les résidents», de conclure M. Lavoie.

404t1909 : L’œil du photographe Donald Lavoie au service des personnes âgées.

Partager cet article