Nouvelle signature pour Clermont

21 mars 2014
Temps de lecture :

Clermont s’est doté d’un nouveau logo. Si elle conserve ses armoiries, la ville voit dans cette image un « outil promotionnel, au goût du jour, qu’elle utilisera dans ses enseignes et ses communications ». Il s’inspire de celui du 75e anniversaire de la ville et représente  « la famille qui s’épanouit dans un environnement sain, naturel et énergique ». Avec cette nouvelle image viendra également dans les prochaines semaines l’installation de nouvelles enseignes aux entrées de la ville. La municipalité a travaillé avec la firme d’Entremont Design de Pointe-au-Pic sur ce nouveau concept.

Surplus de 503 602 $

La ville de Clermont a réalisé un surplus de 503 602 $ en 2013 sur un budget de quelque 4,4 millions $. « Nous avons eux certains revenus de plus, notamment avec la vente de terrains et les redevances des carrières. Nous avons aussi repoussé certains achats en 2014, comme l’achat d’un camion pour les travaux publics », précise le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon. De cette somme, quelque 200 000 $ sont dédiées à différente réserve. Le surplus accumulé devrait atteindre 1,4 million $ d’ici la fin de 2014.

Nouvelle bibliothèque

Le projet de nouvelle bibliothèque est toujours sur la table de travail de la ville de Clermont. La municipalité met la touche finale à une demande de subvention qu’elle adressera au ministère de la Culture et des Communications du Québec d’ici l’été. Le scénario idéal pour Clermont serait « de voir notre demande acceptée cette année afin de pouvoir réaliser le projet en 2015 », précise le maire Jean-Pierre Gagnon.

Partager cet article