Jean-Yves Bernard pour Québec solidaire

Par Emelie Bernier 11 mars 2014
Temps de lecture :


Jean-Yves Bernard, résident du secteur de Cap-Tourmente,  portera les couleurs de Québec solidaire dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Il succède à André Jacob, qui avait obtenu 3, 2% des suffrages aux dernières élections.


« Depuis 18 mois, je suis porte-parole de Québec solidaire pour Charlevoix.  J’ai été impliqué dans la dernière campagne dans le sillage de la révolte au printemps 2012.  Je ne pouvais pas voir, sans rien faire,  les jeunes s’impliquer pendant que Jean Charest jetait de l’huile sur le feu », explique celui qui est membre de Québec solidaire depuis les tout débuts, suite logique de son adhésion antérieure à l’Union des forces progressistes.

Longtemps associé à la radio communautaire de Québec, CKRL, M. Bernard est aussi consultant en économie sociale et en développement local. Il a aussi été fondateur et directeur  du regroupement provincial des organismes en aide domestique. Il dit  avoir trouvé en QS un parti avec lequel il partage ses principales valeurs. 


« Je suis d’accord avec la vision du Québec comme pays souverain, avec les valeurs d’égalité homme/femme et le souci de la justice sociale, pour que tous aient les mêmes chances », avance-t-il pour expliquer son plongeon en politique. Il sait que la bataille devant Pauline Marois est perdue d’avance. « Je ne me fais pas d’illusion, mais je suis confiant de faire connaître nos idées auprès des citoyens. Il y a des problèmes dans la région et quand on est premier ministre, on met de l’avant davantage d’idées pour le Québec que pour sa région», avance-t-il.



L’importance de ramener les jeunes, de maintenir et de faire progresser le centre d’études collégiales, la mise en place d’hébergement multi générationnel, l’élection des préfets soumis au suffrage universel, des CLD mieux outillés, l’appui à la relève agricole, le soutien de l’entrepreneuriat collectif et la promotion de l’économie sociale font partie des idées qu’il entend véhiculer et défendre durant sa campagne qu’il mènera tout en continuant d’occuper ses fonctions.

« C’est  au niveau des citoyens, des groupes communautaires que j’entends faire campagne. On va aller à leur rencontre, pour les sensibiliser aux positions de Québec solidaire », conclut-il.

 


 

 

Partager cet article