Caroline Simard chez les Libéraux

10 mars 2014
Temps de lecture :

Le Parti libéral du Québec compte sur Caroline Simard pour affronter Pauline Marois dans le comté de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Originaire de Baie-Saint-Paul, la propriétaire de l’entreprise de recherche marketing Doxa Focus souhaite « parler des vraies affaires » afin de « développer la région ».

Celle qui travaille dans le domaine de la recherche professionnelle en marketing depuis 15 ans a fondé son entreprise en 2006. Auparavant chez le Groupe Cossette Communication, elle croit que sa connaissance du milieu économique local, et notamment celui de la Côte-de-Beaupré et de l’industrie des croisières, pour lesquels elle a réalisé différentes études, sont un atout. Elle affirme d’ailleurs une « sensibilité toute particulière pour le développement maritime en lien avec sa région ».

Se disant « motivée par les idées ambitieuses mises de l’avant par Philippe Couillard », Mme Simard dit vouloir « accompagner les intervenants de notre région afin que nous puissions réaliser des projets structurants et ainsi favoriser le développement économique. Je crois fermement que c’est en parlant ensemble des vraies affaires que nous allons réussir à développer notre belle région. »

Le Centre de la famille Valcartier, le comité consultatif de la Société de l’arthrite de l’Est-du-Québec ainsi que le comité Actions femmes et leadership de la Chambre de commerce de Québec comptent sur Mme Simard comme membre de leur conseil d’administration. La candidate s’engage également dans d’autres causes et notamment comme mentor de la relève étudiante de l’Université Laval.

Mme Simard reprend donc le flambeau électoral de l’ancienne candidate Claire Rémillard qui a décliné l’invitation à participer à ce nouveau marathon électoral dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour des raisons familiales. Mme Rémillard reste pour sa part présidente de l’association libérale locale  et oeuvre dans le comité électoral de la nouvelle candidate.

Précisons que Mme Simard affronte la Première ministre et députée sortante Pauline Marois (Parti québécois) ainsi que Ian Latrémouille (Coalition avenir Québec), François Thériault (Option nationale) et Jean-Yves Bernard (Québec solidaire).

Partager cet article