La Malbaie terminera le chalet de Grand-Fonds

21 janvier 2014
Temps de lecture :

 

Le conseil de ville de La Malbaie à l’intention d’aller rapidement dans la phase II de rénovation du chalet de Grand-Fonds. La Ville souhaite ainsi s’assurer d’obtenir la subvention offerte par la députée et première ministre Pauline Marois.

Par Brigitte Lavoie

« La subvention d’un million $ proposé par Pauline Marois ne vient pas d’une enveloppe normée. Elle provient de différents ministères et autre et peut être levée à tout moment si des élections sont déclenchées. C’est pourquoi nous déposons ce soir l’avis de motion en vue de l’adoption d’un règlement d’emprunt », a expliqué lors du conseil municipal le maire Michel Couturier, précisant que le bureau de Mme Marois donne jusqu’en mars à la Ville pour aller de l’avant avec ce projet.

Ainsi, La Malbaie pourrait aller en règlement d’emprunt dès le mois prochain, pour un montant de 1,8 million $. « Nous croyons que le contexte est favorable pour aller en appel d’offres en février », ajoute le maire Couturier, soulignant l’importance de « consolider les acquis ». « Il faut comprendre qu’investir à Grand-Fonds, ça nous sert à quelque chose.  La station est un moteur économique hivernal et il y a de la richesse foncière qui va se dégager de ce projet », ajoute-t-il.

Étude

Dans la foulée de la seconde phase, un contrat de 9 500 $ a été donné à la firme WSP-Canada afin de dresser les plans d’aménagement de la cuisine du chalet. « Nous sollicitons l’avis d’un expert pour définir les plans selon les besoins. C’est un coût de 9 500 $ maximum, qui peut nous faire sauver énormément de sous dans le projet à venir de la phase II », précise le maire Couturier.

(Bas de photo 113t1850A) Dans la seconde phase, les rénovations toucheront l’intérieur du chalet, dont les cuisines.

Partager cet article