Futur site de l’hôpital de La Malbaie: le CSSSC veut éviter les conflits d’intérêts

17 janvier 2014
Temps de lecture :

Afin d’éviter les apparences de conflits d’intérêts dans le choix du site du futur hôpital de La Malbaie et « protéger » l’intégrité de l’une de ses cadres, le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) a revu en partie les tâches de sa directrice de la gestion de projets, du changement et des communications, Cynthia Tremblay, qui est également la conjointe du maire de La Malbaie, Michel Couturier.

La mesure, mise en lumière par la radio CIHO plus tôt cette semaine, est exceptionnelle et démontre le poids politique du dossier.

Pour la directrice générale du CSSSC, ces « mesures sont temporaires. Elles concernent seulement les dossiers qui touchent les discussions qui entourent le choix du futur site de l’hôpital de La Malbaie. » Mme Tremblay conserve donc l’ensemble de ses autres responsabilités.

Mme Deschênes affirme que la décision de retirer ses dossiers à Mme Tremblay a été prise avant les fêtes, d’un commun accord avec la principale intéressée. « C’est en prévention, dans le but de protéger Cynthia. C’est pout éviter les apparences de conflits d’intérêts et tous les doutes potentiels sur son intégrité », explique Mme Deschênes qui assure n’avoir rien à reprocher à sa directrice de la gestion de projets.

Terrain à choisir

À la demande des autorités gouvernementales, le CSSSC analyse deux sites pour accueillir le futur hôpital de La Malbaie. Un terrain vague de Clermont fait partie des options, toute comme le site actuel de l’hôpital, situé au centre ville de La Malbaie. La décision devrait être prise en mars. Les procédures en vue de la construction du futur hôpital se poursuivront ensuite selon le scénario retenu.

Partager cet article