La patience est de mise chez les Montagnards

20 janvier 2014
Temps de lecture :

Les Montagnards de Charlevoix junior AA n’ont pas fait vieux os dans le cadre de la 36e édition du tournoi bantam/midget/junior qui a retenu l’attention durant deux fins de semaine dans l’enceinte de l’aréna de Clermont.

 

La troupe de l’entraîneur en chef Marc Ouellet s’est incliné à trois reprises, 4 à 1 contre les Maroons de Westluc, 1 à 0 contre les Canotiers de Montmagny et 6 à 0 contre les Saguenéens de Chicoutimi (voir autre texte) :

 

«Il faut faire preuve de patience à l’égard des Montagnards, a laissé tomber M. Ouellet d’entrée de jeu. Plusieurs de joueurs n’ont pas joué l’hiver dernier, faute d’équipe, et 95 % d’entre eux en sont à leur première année dans les rangs junior. Ça va être une autre chanson la saison prochaine et dans deux ans. On s’en reparlera d’ici ce temps-là».

 

«Il y a du talent dans cette formation, a-t-il poursuivi du même souffle. Il est indispensable que ces gars-là aient du plaisir à venir à l’aréna. Le personnel d’entraîneurs est présent derrière le banc pour les aider à se développer dans la bonne direction», a-t-il glissé en faisant allusion à ses adjoints Nicolas Savard et Jean-François Gauthier ainsi que le gérant Nicolas Roy et Tommy Duchênes qui agit comme soigneur et préposé à l’équipement.

 

Marc Ouellet qui a fait un retour comme entraîneur chef le 23 décembre dernier souhaite installer un concept de jeu et de vie, à très long terme :

 

 «Pour ce faire, il faut être patient, a-t-il répété le plus sérieusement du monde. Il faut être positif sur la glace comme dans la vraie vie. Ce sont dans les moments difficiles que tu formes ton caractère», a-t-il conclu, dans l’antichambre avant le premier des trois affrontements de la compétition provinciale de Clermont.

 

Les Montagnards occupent le dernier rang au classement général de la ligue de hockey de la Capitale avec un dossier de 3 victoires et 14 défaites pour 17 points (1 points franc jeu) ainsi qu’un différentiel de 38 buts pour et 108 buts alloués.

 

Partager cet article