Dany Marcoux honoré

19 janvier 2014
Temps de lecture :

 

Dany Marcoux a été récompensé vendredi dernier en soirée avant le match d’ouverture du tournoi junior à l’aréna de Clermont pour ses 25 ans d’arbitrage au sein de la Fédération québécoise de hockey sur glace (FQHG).

 

M.

Macoux s’est vu offert au beau milieu de la patinoire une bague aux couleurs de l’organisme des mains de Stéphane Bérubé, superviseur des arbitres pour la fédération :

 

«En fait, souligne-t-il, ça fait 28 ans que j’œuvre comme arbitre et la direction de la FQHG en a plusieurs à aller honorer à travers la province et qui cumule un minimum de 25 ans de service. C’est plaisant dans le fond d’être reconnu pour ton travail sur la patinoire».

 

Aujourd’hui âgé de 44 ans, Dany Marcoux remercie le ciel d’être encore en excellente forme physique :

 

«Je suis encore capable de performer comme officiel ou juge de ligne dans toutes les catégories au hockey. Je suis encore capable de suivre la cadence comme si j’avais encore 20 ans», fait-il remarquer.

 

Il avoue d’être encore habité par la passion du chandail rayé même si le comportement de certains spectateurs dans les gradins laissent à désirer envers lui et envers la confrérie des arbitres en général :

 

«C’est un peu pour cette raison que notre association dans la région a perdu cinq arbitres au cours des derniers mois et il n’en reste que sept au grand total pour couvrir les deux arénas de Clermont et de Baie-Saint-Paul. Bien souvent qu’autrement, nous sommes forcés de nous tourner vers ceux de Québec pour combler les besoins du hockey mineur, entre autres, qui peut se retrouver en péril à un moment donnée si la situation ne se corrige pas», déplore-t-il, en guise de conclusion.

Partager cet article