Première oeuvre d’un circuit de fresques

12 novembre 2013
Temps de lecture :

 

Les artistans Kevin Bouchard, Marc-André Harvey et Pascal Martel-Rhéaume. Marie-Hélène Pilote est absente de la photo.

 La toute première œuvre du Circuit des fresques des muralistes de quartier de Charlevoix a été inaugurée en grand,  lundi dernier, en présence des concepteurs, des artisans et de plusieurs personnalités politiques et gens d’affaires du milieu.

 

L’œuvre, d’une dimension étonnante de 50 pieds par 50 pieds, baptisée La Malbaie autrefois, orne un des murs du magasin Le Mercier, du côté du boulevard de Comporté, à La Malbaie.

La fresque a vu le jour grâce à une idée qui a surgi dans la tête de Julie Richard du projet RCIC et qui a ensuite convaincu la direction de MuraleCréation pour la réalisation de l’œuvre gigantesque, en collaboration avec une foule de partenaires financiers et des jeunes artisans Kevin Bouchard, Marc-André Harvey, Pascal Martel-Rhéaume et Marie-Hélène Pilote.

Cette première réalisation est à l’origine d’un futur parcours identitaire, un patrimoine exceptionnel qui fera un jour la fierté de toute une communauté, sans compter les retombées économiques, culturelles et touristiques dans le milieu et une participation à l’épanouissement collectif des jeunes et des moins jeunes:

 

«Ce projet d’envergure a rassemblé et rassemblera encore des gens d’ici et des équipes jeunesse dans tout son processus de réalisation», fait observer Julie Richard, en guise de conclusion.

On évalue à 21 le nombre de fresques analogues qui ont été créées depuis 2004 dans plusieurs villes de la province, histoire également de revitaliser les artères commerciales dans le centre-ville.

 

Partager cet article