Un milieu de vie exceptionnel

11 novembre 2013
Temps de lecture :

 

 

La mairesse Mélissa Girard, la présidente d’honneur Christine Gagnon, Jos-Louis Girard, Guy Paré, Nicole Côté, Colette Tremblay, Pierre Girard, Diane Carré et Thérèse Carré.

Quatre chambres sur onze sont vacantes à l’heure actuelle à l’intérieur de la résidence la Noyée, à Notre-Dame-des-Lacs, un milieu exceptionnel de qualité de vie au pied des majestueuses montagnes de la région charlevoisienne.

Voilà pour l’essentiel ce qui se dégage d’une conversation avec Guy Paré, président du conseil d’administration de l’organisme, à l’occasion d’un brunch dominical qui s’est déroulé au local de l’Âge d’or de l’endroit avec la participation de 110 convives, sous la présidence d’honneur de l’avocate Christine Gagnon.

L’activité de financement a permis d’amasser plus de 2000 $.

Les administrateurs jonglent avec un budget annuel de

130 000

$ pour le bon fonctionnement de la résidence afin de maintenir une qualité de vie aux personnes âgées autonomes et semi-autonomes, avec l’aide de quatre employées dévouées : «Il en coûte 1400 $ mensuellement pour chacun des clients, soit 600 $ pour la chambre et 800 $ pour tous les services. Nous avons présentement quatre chambres vacantes. Notre résidence néanmoins peut fonctionner à plein régime quand elles sont toutes occupées, fait remarquer M. Paré. Sinon, nous allons faire face à certains problèmes financiers. Nous avons besoin également du soutien de la communauté».

Le président Paré est secondé dans ses fonctions par la vice-présidente Thérèse Carré, la secrétaire Nicole Côté et des administrateurs Pierre Girard, Colette Tremblay, Diane Carré et Jos-Louis Girard : «Nous souhaitons redonner un second souffle à notre résidence car nous sommes considéré comme un organisme de charité et les gens peuvent faire des dons pour le mieux-être de nos résidents. Nous sommes même mandatés à donner en retour des reçus d’impôts. L’idée des dons funéraires est également excellente», de conclure M. Paré.

Il suffit de composer le 457-3732 ou le 439-3908.

 

Partager cet article