« Une annonce qui n’est pas une surprise », Nancy Bolduc

1 novembre 2013
Temps de lecture :

 

La directrice des parcs, Nancy Bolduc, affirme que l’annonce des travaux au parc des Hautes-Gorges était attendue et que la fermeture d’un an était parmi les scénarios connus.

«  Les employés le savent depuis très longtemps que nous ferons ces travaux. On en parle depuis 2011. L’année dernière, nous en avons discuté en comité des relations travail et les employés ont reçu une lettre dernièrement, puisque c’était le meilleur moyen de les rejoindre avec la fin de la saison », expose Mme Bolduc, affirmant que les employés saisonnier seront « rencontrés bientôt. Nous allons leur présenter les différents scénarios possibles et ils pourront faire des choix. Il y aura des emplois pour eux l’an prochain. »

Le parc des Hautes-Gorges emploi une soixantaine de personnes en saison estivale, dont une trentaine sont des travailleurs saisonniers réguliers du parc. La balance des emplois sont notamment occupés par des étudiants

Offre hivernale

En plus des travaux de 5,9 millions $ pour la reconstruction du barrage des Étables, le parc des hautes-Gorges aura droit à 5,1 millions $ pour développer son offre hivernale.

« Nous sommes encore en processus d’analyse des différents projets. Plusieurs site sont identifiés pour les aménagements, mais beaucoup de choses restent à déterminer », affirme Mme Bolduc qui précise que « l’expérience en hébergement » sera développée et passera par des chalets.

Partager cet article