Claire Gagnon déplore la campagne de médisance

1 octobre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) La candidate à la mairie de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, déplore la campagne de salissage entreprise par ses opposants et riposte avec le dévoilement de son programme électoral. Persuadée que ses qualités de « rassembleuse » seraient un plus pour les aimélacois, Mme Gagnon s’est adjointe une personne à son bureau d’assurance afin d’augmenter sa disponibilité pour la municipalité.

La candidate souhaite notamment améliorer les infrastructures en loisirs de la municipalité, notamment en « s’associant à des partenaires ». Doter la place municipale d’infrastructure en eau potable est une priorité pour elle, tout comme être à l’écoute des comités de protection de l’environnement en place. Mme Ganon entend également revoir, si elle est élue, le « schéma d’aménagement en tenant compte de nos besoins que ce soit au niveau commercial, agricole ou résidentiel;  en encourageant la participation de comités citoyens à la prise de décisions sur la ruralité »

Mme Gagnon soutient avoir « la politique dans le sang » et admet qu’elle n’aurait « pas aimé être élue par acclamation ». « On sent un engouement sans précédent pour la politique municipale à Saint-Aimé-des-Lacs. Il y a un vent de changement », constate celle qui tente sa chance à « la demande de citoyens ». « Je serais la personne à l’écoute. Je respecterais le choix de la population pour former une équipe efficace et je travaillerais avec les gens en place », insiste la « politicienne dans l’âme », lance-t-elle. Elle analyse d’ailleurs que « dans la dernière année, le conseil a manqué d’écoute. Je veux que les gens participent à la vie municipale et se sentent écouter. Et économiquement, nous n’avons pas l’usufruit de tout ce que nous sommes capables d’avoir avec la présence du parc des hautes-Gorges. Il faut travailler pour que ce soit le cas. »

Partager cet article