Claude Richemont a des idées pour Saint-Fidèle

30 septembre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) À Saint-Fidèle, Claude Richemont se frotte à Gilles Savard (conseiller sortant) et défend ses idées pour faire « avancer certains dossiers » importants et qui lui « tiennent à cœur ».

Retraité de la fonction publique, l’ancien agriculteur et navigateur résidents de Charlevoix depuis 2008 a travaillé aux débuts du projet de coopérative pour doter le secteur de services de proximité. Un projet qu’il entend « appuyer moralement » s’il est élu et représenter auprès du conseil afin qu’il bénéficie des aides disponibles.

M Richemont entend également prendre à bras le corps le dossier des eaux usées. « Ce problème dépasse largement le cadre du district et de la Ville », soutient celui qui milite pour une « stratégie qui interpellera tous les intervenants concernés », dont le Parc marin Saint-Laurent et ses gestionnaires. « Nous entendons toujours que nous n’avons pas les moyens, mais il est temps d’agir », martèle-t-il.

La restauration et la valorisation du terrain de jeu tout comme le logement social, l’accès à la propriété et les résidences pour personnes âgés préoccupe le candidat qui souhaiterait aussi une réduction de la vitesse et la réfection des trottoirs de son secteur ainsi qu’à une attention aux problèmes d’érosion à quelques endroit du secteur. « Et surtout maintenir et améliorer les services existants dans le district », ajoute le candidat qui propose une oreille attentive aux besoins de ses concitoyens.

 

Partager cet article