Course à la mairie aux Éboulements: Guy Tremblay briguera le poste de maire
Conseiller municipal depuis 1999, Guy Tremblay briguera cette fois le poste de maire. Pour M. Tremblay, qui travaille comme conseiller aux entreprises à Emploi Québec, il s’agit d’une décision mûrie. Rappelons que le poste est aussi convoité par Pierre Tremblay, candidat d’Option Nationale aux dernières élections fédérales.
« Je pense que je suis rendu là. Je me considère rendu au bout de mon rôle de conseiller. À ce poste, tu donnes tes avis, tu t’impliques dans des comités, mais le véritable représentant municipal, c’est le maire. J’ai sondé le terrain du côté de mon employeur qui s’est montré ouvert », croit Guy Tremblay qui a aussi tâté le pouls auprès de ses collègues conseillers. « Je pense que ma candidature est bien accueilli. », avance-t-il.
Impliqué sur le conseil d’administration du CLD depuis plusieurs années, il dit fonder de bons espoirs sur la vitalité de la municipalité. « En fait, ce que je peux apporter de plus, c’est ma vision au niveau économique. On a fait notre planification stratégique et il y avait un important aspect économique. On travaille de près avec les entrepreneurs, peut-on développer un créneau? C’est important d’avoir une vision de développement », poursuit le candidat.
Il entend tâter le pouls de la population lors de la journée de planification stratégique du 5 octobre. «Je voudrais être un maire proche des préoccupations des gens, accessible. J’aime travailler en équipe. Je vais écouter les gens et à partir de ça et de mes préoccupations, je vais développer un programme », explique celui qui se dit très au fait des enjeux municipaux. Outre l’économie, il se dit soucieux d’offrir un environnement stimulant aux jeunes. « Je suis sur le conseil d’administration de la maison des jeunes, j’ai appuyé le projet de réfection de la patinoire. La famille, c’est très important », de renchérir le candidat à la mairie.
L’actuel maire, Bertrand Bouchard, a annoncé en juillet qu’il se retirait. Il a de plus soutenu publiquement la candidature de Pierre Tremblay. Guy Tremblay, de son côté, ne part pas à la guerre. «J’ai de l’expérience, les gens me connaissent. Je commence à faire campagne, je vais rencontrer les citoyens et certains groupes pour connaître leurs idées», conclut-il.
À ce jour, personne ne s’est présenté comme conseiller au siège qu’occupe M. Tremblay
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.