La Route Bleue est ouverte: un nautifest pour célébrer ça

Par Gilles Fiset 4 juillet 2013
Temps de lecture :

Après six ans d’efforts, les kayakistes et canoéistes de la région et même du Québec peuvent se réjouir. La Route Bleue de Charlevoix est enfin terminée! Après six ans d’efforts, 60 000 $ d’investissement et des dizaines d’ententes avec les propriétaires riverains. Un festival nautique pour fêter ça!

Le projet charlevoisien est estimé à plus de 60 000 $ depuis ses balbutiements, il y a six ans, à son ouverture cet été, selon Félicia Corbeil, coordonnatrice du projet. Il s’étend sur près de 185 km de côtes de Sault-au-Cochon à Baie-Sainte-Catherine. Il en coûtera une quarantaine de dollars pour devenir membre du Sentier Maritime du Saint-Laurent et ainsi avoir accès à l’ensemble des cartes et informations des différentes routes bleues du Québec.

Pour souligner l’événement, un festival nautique se déroulera du quatre au sept juillet dans la région. Le tout débutera par une expédition de petites embarcations du 5 au 7 juillet. Les pagayeurs s’élanceront des abords du parc Pélican à La Malbaie pour se rendre sur les rives bordant Baie-Saint-Paul en passant par L’Isle-aux-Coudres. Puis, le dimanche 7 juillet, une journée d’activités est prévue pour toute la famille au quai de Baie-Saint-Paul. Il y aura un concours de châteaux de sable, initiation à différents sports nautiques comme le kayak de mer ou le stand up paddle, et plus encore. Pour connaître l’horaire, consulter le site Facebook de la Route Bleue de Charlevoix.

Partager cet article