L’Isle à cheval en images

3 juillet 2013
Temps de lecture :

 

Malgré une participation timide des cavaliers en raison de la mauvaise température, l’édition 2013 de l’Isle à cheval à l’Isle-aux-Coudres a été couronnée de succès à cause de la participation massive des visiteurs et des insulaires aux soupers populaires et durant les spectacles sous le grand chapiteau érigé au terrain de jeu.

 

«Le spectacle d’Étienne Cotton de l’émission La Voix et les feux d’artifice à la roche à Cailla ont attiré un foule évaluée de 1000 à 1500 personnes dans le cadre de la fête du Canada», ont signalé Sonia Gagné et son conjoint Guy Dufour.

 

Mme Gagné a vanté la belle participation de la population locale dans toutes les activités prévues dans la programmation de l’événement qui a pris l’affiche pendant quatre jours durant le long congé de la Confédération :

 

«J’ai vu plusieurs visages que je n’avais pas vus depuis longtemps», a-t-elle constaté en livrant son bilan.

 

L’organisation se donne quelques semaines de réflexion, histoire d’un éventuel retour de l’Isle à cheval en 2014. On semble un peu déçu de la faible participation des cavaliers malgré la ténacité d’un groupe qui vient à l’île bon an mal an :

 

«Cet événement génère d’importantes retombées économiques, assure le maire Dominic Tremblay. Le cheval fait aussi partie de notre histoire et de notre patrimoine. Nos ancêtres utilisaient les chevaux comme moyen de transport ou à la ferme. L’Isle à cheval raconte en quelque sorte l’histoire des insulaires et la municipalité sera toujours présente pour soutenir financièrement une telle activité».

 

L’Isle-aux-Coudres sera le théâtre dans quelques semaines du Demi-Marathon 2013 et d’une exposition de voitures antiques rutilantes ou modifiées.

 

Partager cet article