Marche populaire le 25 mai pour la Croix-Rouge

2 mai 2013
Temps de lecture :

Une première édition de la marche Bouge pour la Croix-Rouge se déroulera à La Malbaie le 25 mai. Une occasion conviviale de soutenir l’organisme et sa mission, sous la présidence d’honneur de Michel Couturier.

Pour la deuxième année au Québec, mais pour la première fois dans Charlevoix, la population est invitée à chausser ses espadrilles ou enfourcher son vélo pour soutenir la cause de la Croix-Rouge. Un parcours de 5 ou 10 kilomètres sera proposé dans la Ville de La Malbaie, à partir de la l’école du Plateau.

« Nous avons pour objectif d’accueillir 100 participants qui auront amassé 100 $ chacun. Nous amasserions ainsi 10 000 $ », précise le président de la section de Charlevoix-Est, Robert Gauthier. Pour les jeunes âgés de 15 ans et moins, l’objectif de collecte de dons est fixé à 50 $. « Mais nous ne refusons personnes. Tout le monde est invité à se joindre à nous », ajoute M. Gauthier.

La marche de La Malbaie sera la première des 10 marches inscrites au calendrier estival de la Croix-Rouge Canadienne au Québec. Figure connue du milieu économique régional, Michel Couturier endosse le poste de président d’honneur avec enthousiasme : « Comme sportif, l’idée de participer à cette marche me plaît. Et le filet social me tient toujours à cœur. Comme société, nous devons soutenir ceux qui en ont besoin. Par la prise en charge des sinistrés, la Croix-Rouge est synonyme d’espoir. Nos dons lui permettent de poursuivre sa mission. »

Dans Charlevoix-est, la Croix-Rouge a été mobilisée cinq fois l’an dernier et est ainsi venue en aide à 36 personnes sinistrées, dont des enfants.

La marche vient bonifier la traditionnelle activité de financement locale du porte-à-porte, comme le souligne le responsable du financement à la Crois-Rouge Québec, Ghassan Brax. « Cette activité permet de renouveler l’offre locale. C’est une activité moderne et sportive, qui permet aux donateurs de démontrer leur appui à l’organisme », expose M. Brax.

Pour en savoir plus sur l’événement et pour s’inscrire, visitez le www.bougepourlacroixrouge.ca. Des formulaires de dons sont disponibles auprès des bénévoles de l’organisme, ainsi qu’au magasin Claude Couturier (rue Saint-Étienne, La Malbaie.)

Partager cet article