Judith Desmeules, jeune sportive d’influence!

Par Emelie Bernier 1 mai 2013
Temps de lecture :

 

Originaire de Baie-Saint-Paul, la cycliste Judith Desmeules est une fervente sportive qui a pris le parti de partager sa passion avec ses pairs. Cet engagement  lui a valu le premier Prix Jeunesse MentoreActive, remis mardi à l’occasion de la 8e édition du Gala Femmes d’influence en sport et en activité physique au Québec. Le gala a eu lieu au Centre Mont-Royal à Montréal.

C’est sur le vélo de montagne que l’intense jeune femme a jet

é son dévolu dès l’âge de 9 ans. Elle encadre depuis deux ans la relève des 5-8 ans au sein du Club Cycliste de Charlevoix. Leader naturelle, elle a même réussi à faire de sa passion un projet scolaire de fin d’études secondaire sous la forme d’un jeu de société dynamique. Habillement, alimentation et techniques de vélos prennent place sur les cases et facilite la compréhension des cyclistes en herbe qui intègrent plus facilement les données nécessaires à la pratique optimale de leur sport de prédilection.

 

« Judith a un impact positif non seulement au sein du Club Cycliste de vélo de montagne de Charlevoix, mais également auprès de plusieurs élèves qu’elle motive à participer aux activités sportives de son école. Judith se démarque par son leadership, son sens des responsabilités et son influence tant auprès des jeunes, que des filles de son âge! », peut-on lire dans le communiqué d’Égale Action, organisation qui chapeaute les Prix Femme d’influence en sport et activité physique dont fait partie celui remis à la jeune Charlevoisienne.

 

Celle-ci s’est dite très honorée d’être la première récipiendaire du prix.

Partager cet article