Le DiVin défi 2013 en images

30 avril 2013
Temps de lecture :

Vingt-deux participants ont pris part au DiVin Défi 2013, un concours d’aspirants sommeliers mettant en lumière les talents de la relève en service de la restauration et en sommellerie.

 

La 6e édition de ce prestigieux rassemblement s’est déroulée en fin de semaine dernière à l’auditorium de l’école secondaire du Plateau, sous la présidence d’honneur du maître sommelier Jacques Orhon.

 

Les aspirants se sont mesurés en marge de différentes épreuves sous l’œil attentif d’un jury constitué d’Aline Migneault, Marc-Olivier Rail, Robert Thiel et de la présidente Véronique Rivest.

 

Juliette Lamarre de l’école hôtelière des Laurentides a été couronnée en décrochant le premier prix en sommellerie et Mathieu Paul-Brazeau de l’école hôtelière de la Capitale, celui en service de la restauration.

 

Ils ont mérité un séjour de huit jours au bar à vins Elleixir où ils seront accueillis chez Georges Blanc, question d’améliorer et d’approfondir leurs connaissances.

 

Olivier Boucher-Carrier et Marie-Ève Lévesque ont respectivement remporté le deuxième prix en service de restauration et en sommellerie. Tous deux étudiants à l’école hôtelière de la Capitale, il se sont vu remettre des accessoires, des volumes et des bouteilles de vin d’une valeur de 500 $.

 

Le troisième prix a été décerné à Octavie Côté (restauration) et à David Bérubé (sommellerie). Ils sont retournés à la maison avec des accessoires, des volumes et des bouteilles de vin d’une valeur de 250$ :

 

«Nul doute que le concours se pointera le bout du nez l’an prochain, à Châtillon-sur-Chalaronne, et il sera de retour dans Charlevoix en 2015», informe Paola Caron, conseillère pédagogique et porte-parole du comité organisateur.

Partager cet article