Une passion renouvelée pour Éric Leblond

29 avril 2013
Temps de lecture :

Les préparatifs vont bon train pour Éric Leblond en vue des activités sportives estivales liées au vélo et à la course à pied dont le célèbre Triathlon de Charlevoix à la base de plein air de Saint-Aimé-des-Lacs.

Aujourd’hui âgé de 39 ans, Éric habite le village de Saint-Siméon et gagne sa vie en qualité d’opérateur de machinerie forestière. Croupissant il y a quelques années dans les bas-fonds de la boisson, il a finalement choisi la voie de l’exercice physique pour se sortir la tête hors de l’eau et…il a réussi :

 

«Je suis à l’aube de la quarantaine et je n’ai été aussi en forme que maintenant. Je me sens mieux qu’à l’âge de 20 ans», a-t-il lancé avec son sourire contagieux.

 

Éric Leblond aime enfourcher son vélo mais il s’est découvert une nouvelle passion pour la course à pied. Il combinera les deux durant la saison estivale qui approche à grands pas.

 

Il cible la cyclosportive Louis Garneau de Trois-Rivières, le Triathlon de Charlevoix et le Triathlon du Saguenay, entre autres :

 

« J’ai couru au moins 1000 kilomètres cet hiver sur les routes de mon villages et de Port-au-Persil  et j’ai même planifié de m’entraîner en vue du fameux défi des escaliers à Québec, un parcours de 19 kilomètres doté de 3000 marches. Je m’entraîne pour ce faire dans le secteur du quai de Pointe-au-Pic en empruntant le grand escalier menant au Casino de Charlevoix et au Manoir Richelieu», a-t-il fait remarquer.

Éric brûle d’envie de raconter son histoire personnelle dans le cadre de conférences afin d’aider ceux et celles qui souhaitent ardemment se sortir des angoisses de la consommation d’alcool ou de drogues :

 

«Je suis même prêt à être à l’écoute des gens qui ne désirent que parler pour quelques problèmes que ce soit. Je suis disposé à donner au suivant. Il suffit de m’appeler au 638-2682», a-t-il lancé, avant d’entamer une course de 10 kilomètres, histoire de bien commencer la journée.

Partager cet article