Yves Bolduc déplore le délai de construction

25 avril 2013
Temps de lecture :

L’ancien ministre de la Santé, le Dr Yves Bolduc, déplore le délai de construction du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul.

Aujourd’hui porte-parole de l’opposition officielle en matière de Santé, le Dr Bolduc rappelle dans un communiqué que les Libéraux avient « prévu que le nouvel hôpital accueillerait les patients vers la fin de 2015 alors que le gouvernement Marois prévoit qu’il sera fonctionnel seulement vers la fin de 2018. Bien que nous soyons contents de voir que le gouvernement péquiste désire poursuivre ce projet, nous sommes déçus de voir qu’il retarde la construction. »

Le 4 septembre 2010, le Dr Bolduc, alors ministre de la Santé, et la députée Pauline Marois, avaient annoncé que l’hôpital de Baie-Saint-Paul ne respectait pas les normes en matière de protection sismique et que le bâtiment devait être démoli. L’annonce avait été suivie en janvier 2011 par celle de construire un nouvel établissement.

Le Dr Bolduc ajoute aussi que lorsque les Libéraux étaient au pouvoir, ils ont entrepris de « nombreuses actions (…) dans ce dossier dictées par le souci d’assurer la sécurité des patients, du personnel et des médecins, dans une région où des tremblements de terre majeurs sont déjà survenus et peuvent encore se produire. Nous espérons donc que la population pourra profiter, le plus rapidement possible, d’un hôpital sécuritaire. »

Enfin, le Dr Bolduc rappelle que le gouvernement libéral avait l’intention « de maintenir un hôpital dans chacun des pôles » et « qu’une fois la construction de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul terminée, nous commencerions à construire celui de La Malbaie. J’espère sincèrement que le gouvernement péquiste à l’intention de faire de même », conclu le Dr Bolduc.

Rappelons que samedi dernier, la Première ministre Pauline Marois a annoncé la construction du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul et le réaménagement du centre d’hébergement Pierre-Dupré au coût de 376 millions $. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2019.

Partager cet article