Plus de 300 personnes visitent le Fairmont Manoir Richelieu

8 avril 2013
Temps de lecture :

Un peu plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation du Fairmont Manoir Richelieu et visité ses coulisses dimanche après-midi. Menés par des guides, les visiteurs ont parcouru l’hôtel, de la salle des machines aux cuisines en passant notamment par l’atelier d’entretien, la cafétéria des employés, le restaurant Charlevoix, les salons, le lobby et la salle des banquets.

Le directeur général de l’établissement, Jean-Jacques Etcheberrigaray, constate que « l’idée du département des ressources humaine était bonne, et la population locale a bien répondue. Nous reviendrons avec la formule l’an prochain. De le refaire année après année permettra aux gens de se rapprocher du Manoir et de se l’approprier davantage. »

Par cette activité, l’hôtel de la chaîne Fairmont dérogeait de sa traditionnelle foire de l’emploi printanière. Une activité conviviale appréciée, dans une formule généreuse. « Une stratégie à long terme », ajoute M. Etcheberrigaray, visant à « faire connaître le Manoir aux gens de Charlevoix » qui en deviennent des ambassadeurs. Le Manoir Richelieu estime avoir recruter environ 70 % des 219 postes qu’il doit combler pour la saison estivale. Des postes à l’entretien ménager, en cuisine et comme sauveteur sont toujours disponibles.

Partager cet article