Le choix définitif de la gardienne Ann-Renée Desbiens dans la poursuite de ses études supérieures s’est arrêté sur l’Université du Wisconsin à cause de la qualité de son campus et de ses installations sportives haut de gamme.
Voilà en gros ce qui se dégage d’un entretien téléphonique avec la jeune femme qui célèbre cette semaine son 19e anniversaire de naissance.
Ann-Renée, fille de Raynald et Claire Desbiens de Rivière-Malbaie, protègera la cage de l’équipe féminine Badgers de l’université américaine tout en étudiant en administration.
L’athlète n’a jamais camouflé son intention de joindre un jour les rangs de Team Canada senior et son cheminement peu orthodoxe dans l’univers masculin et sa décision de poursuivre ses études au Wisconsin va dans cette direction toute tracée.
L’état du Wisconsin dont la capitale est Milwaukee est situé dans le nord des États-Unis, entre les états du Minnesota et du Michigan :
« Je m’en irai au mois de septembre vers une terre inconnue, ça m’effraie un peu mais je vais passer au travers», a confié la gardienne de buts.
Son talent inconstestable a joué en sa faveur et tous les frais liés à ses études au Wisconsin seront défrayés en totalité par l’université, chance unique dans sa carrière déjà bien amorcée.
Ann-Renée Desbiens a gardé les buts de Team Canada junior dans le cadre d’un championnat du monde en Suède ainsi qu’à Lake Placid, aux États-Unis.
Elle évolue cette saison au sein de l’équipe masculine des Gouverneurs de Sainte-Foy dans la division junior AA et sa fiche comme gardienne figure parmi les meilleures du circuit.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.