Défaite crève-coeur des Charlevoisiennes en tirs de barrage

2 avril 2013
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes de Baie-Saint-Paul étaient pour une deuxième année consécutive dans la ronde finale au sein de la ligue hivernale de soccer Québec-Métro senior AA, division 2.

 

Comme l’an passé, nos représentantes n’ont pas été en mesure de remporter le championnat suite à une défaite crève-coeur en tirs de barrage. Après un pointage final de 2 à 2 en temps régulier et une période de prolongation, aucune des deux équipes n’a pu sortir gagnante.

 

L’issue de la finale s’est soldée par des tirs de barrage :

 

« Malheureusement pour Baie-Saint-Paul qui était privée de sa gardienne Charlotte Boudreau, il s’agissait du pire scénario envisagé, relate l’entraîneur Dave Côté. À la fin des lancers, le Phénix de Québec-des-Rivières s’est sauvé avec la victoire grâce à 5 buts contre 4 pour Baie-Saint-Paul après 5 lancers de chaque côté».

 

Laurence Godin-Tremblay et Marie Harvey avaient inscrit les deux buts pour les Charlevoisiennes :

 

« Bref, il s’agit encore d’un bon résultat mais l’objectif ultime n’a pas encore été atteint. Je pense qu’on méritait la victoire. Les filles ont obtenu plus de chances que leurs adversaires, mais elles ont manqué de finition dans leur jeu. Ça fait mal de passer si proche de notre objectif. Nous nous consolons néanmoins en songeant que nous figurons parmi les meilleures formations, saison après saison. On va se reprendre l’an prochain», conclut l’entraineur.

 

Du côté de l’équipe féminine senior A dirigée par Benoit Bradet, son parcours a pris fin lors de la demi-finale suite à une défaite de 5 à 1 contre le Mistral Laurentien. Il s’agissait pour cette équipe d’une première expérience lors de la saison hivernale et ce fût très positif selon les dires de l’entraîneur.

 

 

Partager cet article